|
Je suis une Naïade
Je possède une dualité entre une douceur évidente, liée
à un romantisme profond, et une force qui me porte à explorer
mon environnement pour définir ma vision personnelle de l'ARGATHA.
Je possède à la base une personnalité en phase avec les
femmes, oui, une certaine forme de féminité. Cela a été
fortement modelé par mes incarnations passées et leurs désirs
humains. Mes réactions affectives sont imprévisibles, et toujours
liées au romantisme du contexte.
En temps normal,
- Je suis CALME. Je ne m'énerve presque
jamais, et préfère éviter toute altercation. Je donne
l'impression d'être parfois ailleurs tant je regarde avec distance le
monde qui m'environne.
- Je suis CONSERVATRICE. J'aime me référer
souvent à mon passé, ou à celui de mes simulacres. Il
me faut un référentiel stable accessible, sinon je risque de
sortir de mes gonds.
- Je suis ROMANTIQUE. Je suis capable de rester
absorbée des heures par la beauté d'un site célèbre
pour son romantisme, d'une toile, ou de deux amoureux qui s'embrassent. Je
suis l'écume qui flotte sur la vague.
- Je suis FIDELE. Je suis droite en amitié
comme en inimitié. Se faire de moi un ennemi, c'est pour longtemps.
A l'inverse, je suis capable d'aller jusqu'à mesacrificer pour des
amis.
- Je suis CURIEUSE. Je veux savoir, comprendre,
et assimiler tout ce que je vois. Bien que je soit immortelle, j'ai peur de
ne pas avoir assez de temps pour tout voir.
En période de crise et de stress,
- Je deviens DESTRUCTRICE. Toute modification que
je n'ai pas voulu de mon cadre de vie entraîne une riposte aussi
immédiate que démesurée. J'essaie quand même d'analyser
les causes réelles du changement, et de me retourner contre les véritables
auteurs, non les acteurs souvent involontaires.
- Je deviens AVENTUREUSE. Je cherche en fait à
assimiler la nouvelle donne pour m'y intégrer le mieux possible, en
me rapprochant si possible de ce que je connais. Cela continuera jusqu'à
retrouver un état stable.
- Je deviens IMPULSIVE. Un mot, une couleur, une
pensée peuvent me lancer dans une direction. Je suis alors le torrent
qui déferle.
Je considère l'ARGATHA comme un but dont
on ne devrait jamais dévier. C'est le retour à la normale, à
l'état stable et complet. Ce qui tends à nous détourne
de cette voie doit être détruit, et ce qui nous y fait avancer
est une bénédiction.
|