Je suis une Naïade

Je possède une dualité entre une douceur évidente, liée à un romantisme profond, et une force qui me porte à explorer mon environnement pour définir ma  vision personnelle de l'ARGATHA.
Je possède à la base une personnalité en phase avec les femmes, oui, une certaine forme de féminité. Cela a été fortement modelé par mes incarnations passées et leurs désirs humains. Mes réactions affectives sont imprévisibles, et toujours liées au romantisme du contexte.

    En temps normal,
  • Je suis CALME. Je ne m'énerve presque jamais, et préfère éviter toute altercation. Je donne l'impression d'être parfois ailleurs tant je regarde avec distance le monde qui m'environne.
  • Je suis CONSERVATRICE. J'aime me référer souvent à mon passé, ou à celui de mes simulacres. Il me faut un référentiel stable accessible, sinon je risque de sortir de mes gonds.
  • Je suis ROMANTIQUE. Je suis capable de rester absorbée des heures par la beauté d'un site célèbre pour son romantisme, d'une toile, ou de deux amoureux qui s'embrassent. Je suis l'écume qui flotte sur la vague.
  • Je suis FIDELE. Je suis droite en amitié comme en inimitié. Se faire de moi un ennemi, c'est pour longtemps. A l'inverse, je suis capable d'aller jusqu'à mesacrificer pour des amis.
  • Je suis CURIEUSE. Je veux savoir, comprendre, et assimiler tout ce que je vois. Bien que je soit immortelle, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout voir.
    En période de crise et de stress,
  • Je deviens DESTRUCTRICE. Toute modification que je n'ai pas voulu de mon cadre de vie entraîne une riposte  aussi immédiate que démesurée. J'essaie quand même d'analyser les causes réelles du changement, et de me retourner contre les véritables auteurs, non les acteurs souvent involontaires.
  • Je deviens AVENTUREUSE. Je cherche en fait à assimiler la nouvelle donne pour m'y intégrer le mieux possible, en me rapprochant si possible de ce que je connais. Cela continuera jusqu'à retrouver un état stable.
  • Je deviens IMPULSIVE. Un mot, une couleur, une pensée peuvent me lancer dans une direction. Je suis alors le torrent qui déferle.

Je considère l'ARGATHA comme un but dont on ne devrait jamais dévier. C'est le retour à la normale, à l'état stable et complet. Ce qui tends à nous détourne de cette voie doit être détruit, et ce qui nous y fait avancer est une bénédiction.