|
Le Sanctuaire
J'ai erré, recherchant dans ce paysage bouleversé par l'occupation humaine des traces de Camelot et des autres Sanctuaires que j'avais connus. Il ne restait que peu de marques de notre passage sur cette contrée. J'ai plusieurs fois pleuré, regardant comment l'homme, et surtout les porteurs de croix, avaient dénaturé et perverti les paysages que nous avions amoureusement modelés à l'aide de notre magie. Ma santé mentale n'était pas encore très ferme, et souvent j'enrageais, en pensant à ce soi-disant Dieu, qui s'était substitué à nous, et finissait de faire disparaître nos réalisations. Dés que j'irais mieux, je reprendrais la lutte, et cette fois, nous serions vainqueurs. J'ai fini par rejoindre le LOCHNAGAR, et à retrouver les traces de notre ancien repère de BRAEMAR. Là m'attendais un vieil homme. Il vivait dans les abris troglodytiques qui avaient abrité les derniers instants que j'avais passés à cette époque. Il sembla me reconnaître aussitôt pour ce que j'étais, me nommant par le nom que j'utilisais avec les humains. Pour lui, j'étais ALTEA, la déesse revenue en ce monde après une longue absence. Il était le gardien des lieux. Il m'emmena au fond des grottes, dans une salle où gisait la dépouille de LLEMERYN. Il m'expliqua comment, malgré les vicissitudes et les aléas du temps, quelqu'un était toujours resté ici pour garder le Sanctuaire. Une seule fois, des brigands avaient profanés les lieux, volant entre autres la petite statuette qui, pour eux, me représentait. Il m'expliqua que comme son père, son grand-père, et comme le ferait son fils aîné, il venait finir ses jours ici, à vénérer le souvenir d'ALTEA. Il me donna aussi des messages, des pistes laissées par des Néphilims qui, comme moi, étaient repassés par ici à la recherche d'une âme sur, en espérant me retrouver. Je le quittai en lui promettant de revenir avant la fin de sa vie. Je suis heureuse d'avoir pu tenir ma promesse.
|