Premier Réveil

Le réveil dans ce corps lourd et si affreusement matériel, le premier réveil dont j'ai le souvenir, fût un choc terrible. Une partie de ma préférence pour les simulacres féminins provient certainement de ce rejet du corps malheureux de LERIOS. Le pauvre humain était plutôt sympathique, pourtant, entièrement voué au culte de sa NEPHILIM de maîtresse.

Pourtant, cette époque où je n'est occupé que des mâles reste dans mon cœur comme un passage béni, un lieu où nous avions aussi notre place, où nous pouvions paraître à la face du monde comme les demi-dieux que nous sommes. Déchus peut-être, mais encore puissants. Celui qui n'a pas vu Ulysse lutter contre une tempête, ou Eole trônant sur son île, celui-là ne peut pas comprendre cette paix intérieure, cette sensation de participer à la marche même du monde.

Peut-être retrouve-t-on une certaine similitude dans la vie de ces riches Sudistes d'il y a peu, qui offraient à leurs malheureux esclaves un havre pour survivre. Ces maîtres-là, leurs esclaves ne voulaient pas les quitter. Ils avaient conscience de l'utilité de chacun, l'un à la plantation dans son bureau, l'autre récoltant le blanc coton.

Mais dans une lutte fratricide, durant la Guerre de Sécession comme à la fin de l'Age d'Aïon, tous s'affrontent sans merci, et les plus sages disparaissent en premier. Les plus malins survivent un temps, puis un âge sombre de barbarie écrase la civilisation moribonde. Cette époque que les Humains nomment le XXème siècle est un bel exemple d'un tel Âge.

Je ne regrette pas le peu de temps passé en cette époque aujourd'hui lointaine. J'ai pu voir semer les graines des grandes idées qui gouvernent maintenant cette Terre, depuis la philosophie jusqu'à la science. Ces domaines me sont toujours  aussi étrangers, mais je suis capable d'y voir, encore aujourd'hui, les signes cachés des Néphilims élevés au rang de Dieux Helléniques.

LERIOS de TELEPOS Le Devin de la Pythie
  Fuite vers TROIE
LIRKYS de THEBES Périples Grecs