|
La Féminité Après deux incarnations dans des corps mâles, la découverte de la féminité chez les humains fut une révélation, et un soulagement intense. J'allais pouvoir Vivre, et non plus seulement me traîner dans ces grosses limaces molles que sont les humains du " sexe fort ". Je vécut intensément, grâce à LARA, LLEMERYN et LILAS, dans cette époque encore une fois surprenante. Pour le profane de l'époque " moderne ", peu de différences apparaissent immédiatement lorsqu'il observe la vie des Grecs et celle des Bretons. Pourtant, fondamentalement, ces périodes de l'histoire humaine sont très différentes, surtout vues de notre point de vue. En effet, lors de la Chute de Troie, nous étions les maîtres, les Dieux que l'on adore ou que l'on cherche à faire tomber. Les hommes croyaient en nous. A l'époque d'Arthur par contre, je pourrais presque dire que NOUS croyions en l'Homme. Nous nous fondions dans la société humaine, en essayant d'en tirer le meilleur, de les pousser à se sublimer, et par cela nous entraîner aussi dans un grand bond vers l'ARGATHA. La différence est encore plus nette lorsque l'on observe les grandes figures des deux époques. ULYSSE et ACHILLE étaient de grands guerriers courageux, des êtres de Feu. EOLE, vénéré comme un Dieu, était un être de l'Air, du mouvement et de l'agitation. Tous occupaient des corps mâles. Sous le règne d'Arthur, les Néphilims fameux sont opposés à toute cette agitation. Nous y trouvons le sage MERLIN, et des femmes, telles DAHUT, MORGANE ou MELUSINE. Elles représentent des éléments de stabilité, à la fois au travers de leurs choix de simulacres féminins et de leurs éléments dominants. A cette époque, bien qu'une bataille sans merci ait fait rage dans nos propres rangs, la Magie et le calme régnaient en maître, ainsi qu'une certaine forme d'harmonie entre les hommes et la Nature. Bien sûr, ceci n'est que la vision que j'en ai eu, et d'autres que moi peuvent avoir vécu cela différemment.
|